Invitée une journée en formation avec Paul Newton, ce fut la confirmation d'une intuition : la sensation agréable d'être au bon endroit. Après quatre années où chaque leçon fut une recherche passionnante vers de nouvelles manières d'être en mouvement, je découvre aujourd'hui le plaisir de transmettre cette méthode auprès d'un large public.
S.: Praticienne certifiée de la Méthode Feldenkrais
Il y aura un avant et un après ma découverte de la méthode Feldenkrais. Dans mon rapport à moi-même, dans ma posture quotidienne, dans mon lien avec les autres. "Es-tu confortable ? Dans chaque mouvement exploré ?" m'a demandé un jour Sabine Pfeffer. Confortable ? Mais de quoi s'agit-il ? Confortable ? C'est-à dire... Tout le temps ??? Dans mes mouvements ? Mes choix quotidiens ? Le point de départ pour moi d'une autre approche au monde à travers cet apprentissage sensori-moteur basé sur l'exploration des possibles, la douceur, le "faire petit" pour mieux sentir et s'organiser. Aujourd'hui, je partage ce lien si précieux entre ce que l'on expérimente en leçon (individuelle ou collective) et nos activités quotidiennes. Un autre regard sur les choses en somme.
Delphine: Praticienne certifiée de la Méthode Feldenkrais | Site internet de Delphine
Au long terme, la pratique du Feldenkrais a fait évoluer ma technique du violoncelle. Lors des concerts, j'ai un ancrage naturel qui me permet d'être centrée, concentrée sur ma musique et ouverte à ce qui se passe autour. Cela me permet de réagir instantanément.
Arabelle: Violoncelliste et professeure de violoncelle
La dernière fois, j'avais une chemise cintrée, j'ai dû en changer : je n'avais pas assez de place pour respirer après mon IF !
Pierre: Mathématicien retraité