Née à Tokyo, Yuriko Kuga s’est installée à Paris dans les années 1990. Certifiée en 2009 de la formation Feldenkrais organisée et dirigée par Myriam et Sabine Pfeffer, elle est accréditée assistante en 2022. Depuis, elle assiste notamment la formation professionnelle au Japon sous la direction d’Eilat Almagor.
Yuriko a longtemps travaillé dans différentes entreprises multinationales de la mode et de l’industrie. Elle a toujours aimé les activités sportives, mais elle a souffert de mal au dos depuis l'enfance. De plus, la sédentarité des modes de vie modernes ne faisait qu’aggraver les mauvaises postures.
La pratique de la méthode Feldenkrais lui a permis d’améliorer considérablement sa posture mais aussi de soulager son problème de dos. La méthode était tellement bénéfique qu’elle a décidé de devenir praticienne.
Passionnée par le potentiel extraordinaire du corps humain, elle explore avec ses élèves une véritable intelligence du corps en développant une meilleure conscience de soi, une image de soi plus précise, claire et en harmonie avec soi-même.
S’inscrivant pleinement dans le processus d’apprentissage proposé par Moshe Feldenkrais, elle continue de se former auprès de professionnels internationalement reconnus (Eilat Almagor, Anat Krivine – Israël) dans différents pays (France, Italie, Israël, Japon…).